Accueil » Hygiène » Déodorant » Déodorant Aisselles

Affichage de 1–12 sur 29 résultats

Achetez vos Déodorant Aisselles au meilleur prix en Tunisie sur Parapharmacie du Bonheur

Achat Déodorant Aisselles à bas prix Parapharmacie du Bonheur

 

Quelle est la différence entre un déodorant et un anti-transpirant ?

Les anti-transpirants sont des produits destinés à bloquer la transpiration. Ils contiennent souvent des sels d’aluminium qui agissent au niveau des glandes sudoripares pour limiter la production de sueur. Les produits désodorisants n’ont pas d’action régulatrice, c’est-à-dire qu’ils n’agissent pas sur le flux de transpiration. Appliqués au niveau des aisselles, ils combattent les mauvaises odeurs en masquant ces dernières. Certaines formules plus poudrées absorbent en partie l’humidité. D’autres contiennent des agents antiseptiques qui luttent contre la prolifération bactérienne.

Quel déodorant choisir ?

Plusieurs critères peuvent influencer le choix d’un produit en fonction des bénéfices et de l’efficacité recherchés. Le parfum est souvent le facteur le plus déterminant. Il existe une large palette de senteurs neutres, fleuries, marines ou épicées, pour femme et pour homme. La forme peut également varier. Les sprays sont souvent commercialisés sous forme d’aérosols qui conviendront parfaitement aux plus pressés. Les billes, aussi appelées « roll-on », s’utilisent très facilement. Les personnes qui n’apprécient pas la sensation d’humidité au niveau des aisselles peuvent se tourner vers les crèmes ou les sticks enrichis en talc, offrant un toucher sec. Enfin, les produits compacts peuvent se glisser facilement dans une trousse de toilette et être emportés en voyage, y compris dans un bagage cabine. Si votre peau est réactive, choisissez une formule hypoallergénique.

Peut-on appliquer du déodorant après s’être épilé ?

Après une épilation à la cire ou un rasage des aisselles, la peau peut être temporairement irritée. Il est préférable de la laisser reposer quelques heures avant d’appliquer un produit désodorisant. Si vous ne pouvez pas attendre, optez pour une formule sans alcool et destinée aux peaux sensibles. En cas de brûlure, arrêtez l’utilisation et rincez abondamment à l’eau claire. Vous pouvez réduire le risque d’irritation en saupoudrant un peu de talc sur les zones concernées.